➡️Le groupe aurait été dirigé par un individu qu’ils ont appelé “Sheikh” et qui avait déjà été arrêté en 2016 en Turquie alors qu’il tentait de rejoindre L’État islamique
Des images diffusées par la police espagnole ⤵️pic.twitter.com/Rbj5TPeskH
— Jeanne (@D4rc_) October 13, 2021
Une cellule djihadiste qui se préparait à commettre un attentat en Espagne dans un avenir proche a été démantelée. La police nationale a arrêté ses cinq membres à Barcelone et à Madrid. L’opération a été menée par des agents des Renseignements généraux (CGI) lundi 11 octobre 2021, après l’arrestation de trois autres terroristes en janvier dernier, également dans la capitale catalane.
Suite à cette opération, les enquêteurs ont localisé le chef du groupe, quelques mois plus tard, en train de s’entraîner en Espagne. C’est alors qu’il est entré en contact avec les autres suspects, qui ont maintenant été arrêtés. Selon des sources policières, ce chef est un revenant de Daesh qui avait combattu dans leurs rangs les années précédentes.
Toutes les personnes détenues sont de nationalité algérienne et ont été arrêtées lundi. Le chef des cinq a purgé une peine en Algérie pour des délits liés au jihadisme. Celui qui est en prison est en prison à Barcelone.
Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, les agents ont trouvé des machettes et des munitions de calibre 9 millimètres.
[…]