Ce vendredi, des appels à venir en découdre avec les élèves ont circulé sur les réseaux sociaux mais le niveau de la menace est difficile à mesurer. Elle reste pour l’instant vitruelle, sur les réseaux mais le message était clair “On va venir casser du Guisthau” nous confie une maman inquiète. “Quels que soient les élèves ou les classes, le simple fait d’être scolarisé dans cet établissement suffit pour être considéré comme un ennemi de l’Islam et donc une cible potentielle pour les auteurs de ces menaces”.
Merci de ne pas diffuser la vidéo ou des liens vers la vidéo et les messages de haine
C’est très grave, il faut les retrouver eux
Réseaux sociaux
À coup de 12, je les attrape
Réseaux sociaux
Une des raisons de pourquoi je n’aime pas les Blancs
Réseaux sociaux
Starfoullah, ça va les pister
Réseaux sociaux
Pourquoi j’ai envie de les éclater 1 par 1 ?
Réseaux sociaux
w”allah, il faut les retrouver eux
Réseaux sociaux
Qu’Allah les humilient
Réseaux sociaux
Après la diffusion, lundi 11 octobre, d’une vidéo sur laquelle ils miment un temps de prière musulmane, des adolescents nantais subissent menaces et insultes sur les réseaux sociaux. Les autorités prennent les choses très au sérieux et le parquet de Nantes a ouvert une enquête.
Une vidéo atterrit, on ne sait comment, sur les réseaux sociaux. Et ce sont plusieurs lycéens de Nantes qui sont aujourd’hui des cibles pour avoir mimé un temps de prière musulmane lors d’une soirée d’anniversaire. Leurs rires tranchent avec l’incongruité de la situation. Leur âge – ils étaient alors en classe de troisième – pourrait être considéré comme une circonstance atténuante. Pas sur le Net.
Ce moment capté par un membre du groupe date de janvier dernier. La vidéo de 17 secondes devait rester un moment à eux. Exhumées et mises en ligne sur Instagram, puis sur Twitter cette semaine, les images leur ont échappé. Voilà ces adolescents visés désormais par des comptes haineux.
[…]