Fdesouche

17/10/2021

Le second suspect concernant le décès d’une octogénaire percutée par une moto jeudi soir à Clermont-Ferrand s’est rendu.

Ce suspect, qui s’est rendu au commissariat central clermontois, a été aussitôt placé en garde à vue comme l’est toujours le premier jeune homme, âgé de 19 ans et déjà connu pour des délits routiers alors qu’il était mineur.

« Des vérifications sont en cours », selon le parquet, pour déterminer l’implication et la responsabilité de cette deuxième personne dans le drame, impliquant la présence de deux motos au moment des faits.

Âgée de 81 ans, la victime avait été percutée tandis qu’elle traversait la chaussée sur un passage protégé, le feu étant alors au rouge pour les piétons. Transportée à l’hôpital, la vieille dame y était décédée vers 22 heures. Le chauffard avait pris la fuite mais la moto avait été retrouvée brûlée.

[…]

La Sécurité publique est chargée de l’enquête.

Le Dauphiné


16/10/2021

Un jeune homme 19 ans a été placé en garde à vue dans cette affaire. Il s’est présenté spontanément au commissariat. Il était déjà connu de la police pour des délits routiers alors qu’il était mineur.

Le Dauphiné


15/10/2021

Le deux-roues du mis en cause a été retrouvé incendié dans la soirée.

Vers 22 heures, les policiers ont découvert une moto-cross qui avait été incendiée, rue d’Aberdeen, située dans le même quartier. « Il s’agit très vraisemblablement du deux-roues de l’auteur des faits », ajoute cette même source. Les deux hommes sont recherchés par la police. L’enquête a été confiée au commissariat de Clermont-Ferrand.

Actu17


Une femme de 81 ans est morte à Clermont-Ferrand après avoir été percutée jeudi soir aux alentours de 18h30 par le conducteur d’une moto-cross qui faisait du “wheeling” (figure en roue arrière) ou “rodéo urbain”, a appris BFMTV de source policière.

Les faits se sont produits alors que l’octogénaire traversait un passage piéton à l’angle de la rue du Torpilleur et de la rue des Hauts-du Chauturgue, et que le feu était rouge. Transportée à l’hôpital, elle est décédée.

Le suspect a pris la fuite. Selon les premiers éléments de l’enquête, et notamment d’après la vidéo surveillance, un deuxième homme en moto-cross était présent sur les lieux, et a également pris la fuite. Ils sont tous deux activement recherchés, un appel à témoins sera lancé dans la journée.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux