“Quand on va dans le Bataclan et qu’on massacre, plus de cent personnes à la Kalachnikov, cela s’appelle la guerre civile. Quand on égorge un prêtre dans son église, cela s’appelle la guerre civile. Quand on égorge un professeur […] cela s’appelle la guerre civile”, a énuméré Éric Zemmour.
À moins de six mois de la présidentielle, BFMTV propose ce lundi un numéro spécial d’une heure de son programme “Face à Duhamel”, avec un débat entre Éric Zemmour et Alain Duhamel.
Le polémiste a dit “comprendre” la mobilisation des gilets jaunes dont le spectre d’une deuxième saison plane face à la hausse du prix de l’essence en France.
“Ils sont les victimes de 40 ans de politique suivie, ils sont les victimes de l’immigration de masse qui les a chassés des banlieues […] de la désindustrialisation et de la folle politique énergétique d’Emmanuel Macron et de la commission européenne“, a estimé Éric Zemmour sur BFMTV.
Éric Zemmour a fustigé les “mesurettes démagogiques” de plusieurs candidats à la présidentielle, ces derniers ignorant selon eux “l’appauvrissement de la population française”.“La question majeure c’est l’identité et le déclin de la France”, a déclaré le polémiste.