L’école élémentaire Jean Jaurès à Drancy a été la cible d’un incendie criminel, dans la nuit de mardi à mercredi, annonce la mairie. Deux classes ont brûlé mais tous les élèves ont pu être accueillis malgré tout ce jeudi matin.
“Dans la soirée de mardi, un feu d’origine criminelle a eu lieu à l’école élémentaire Jean Jaurès. Aucune victime n’est à déplorer toutefois les dégâts sont importants”, a annoncé hier la mairie de Drancy (Seine-Saint-Denis) dans un communiqué publié sur son site.
La maire de Drancy se dit “indignée” par cet incendie dans un établissement classé REP (en zone d’éducation prioritaire). “L’école est le lieu de tous les apprentissages, celui où l’on construit l’égalité des chances et la fraternité entre les futurs citoyens. Aucune motivation ne saurait justifier un crime de ce type”, écrit Aude Lagarde (UDI). “Chaque année, nous investissons des millions d’euros pour l’éducation et la réussite de nos enfants, qui est notre priorité dans une ville populaire comme Drancy. Je suis révoltée de voir ainsi partir en fumée nos efforts par les agissements de criminels irresponsables”, poursuit-elle.
(…) France Bleu
(Merci à Turlututu2)