Fdesouche

D’après nos informations, l’ancien commissaire européen, qui brigue l’investiture des Républicains pour l’élection présidentielle, n’était plus à jour de cotisation en 2019.

[…]Si l’ancien ministre a fini par soutenir la liste LR menée par François-Xavier Bellamy, il aurait, dans les mois précédant le scrutin, tenté en coulisses de passer un accord avec La République en marche, le parti du président Emmanuel Macron, qu’il affrontera peut-être en avril 2022.

C’est en tout cas ce qu’assure un haut cadre de LREM que nous avons contacté. “La fidélité que Barnier proclame envers son parti me fait rire, confie-t-il. Aux européennes, il était prêt à nous rejoindre et il était très gourmand. Il voulait même être la tête de liste En marche. Et c’est parce qu’on n’a pas voulu lui donner la tête de liste qu’il est retourné à LR.” Avant d’ajouter : “Il aurait aimé être le candidat de Macron à la présidence de la Commission européenne” en 2019. Interrogé également sur ce point précis, l’entourage de Michel Barnier dément. “Bien au contraire puisqu’il a soutenu publiquement en 2019 la liste LR pour les européennes.” […]

France info

Fdesouche sur les réseaux sociaux