Fdesouche

« Vous voyez ce qui se passe tous les jours dans les pays européens. Donc vos pleurniches de juifs et quelques morts bien mérités, c’est bien fait (sic) ». Le commentaire laissé sur cette page Facebook n’est pas passé inaperçu, le 16 juillet 2016. L’émotion est grande, deux jours après le sanglant attentat qui a fait 86 morts à Nice, le soir des festivités sur la Promenade des Anglais. Les enquêteurs sont ainsi remontés à un Montbéliardais alors âgé de 39 ans.

Ce jeudi matin, c’est depuis sa prison du Sud Ouest qu’il comparaît en visioconférence ; il y est incarcéré pour un trafic de stupéfiants qui doit le maintenir derrière les barreaux jusqu’au mois de décembre 2022. Face aux questions de la présidente Audrey Berthault, Sidi Ahmed Hadji nie. Il assure ne pas adhérer aux idées des mouvances terroristes et assure que son meilleur ami, quand il était enfant, était juif. L’enquête est formelle. L’adresse IP confirme que le message est bien parti de son ordinateur. […]

Le procureur Dubois a requis trois ans de prison ferme. […] Le tribunal a reconnu la culpabilité de l’ex-Montbéliardais et l’a condamné à un an de prison ferme et un suivi sociojudiciaire d’une durée de 5 ans. S’il venait à s’affranchir dudit suivi, il risquerait alors trois ans supplémentaires.

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux