23/10/2021
Jugé en comparution immédiate ce vendredi, il a été relaxé pour les faits de menace de mort, mais reconnu coupable d’usage illicite de stupéfiants et de port d’arme prohibé de catégorie D. Il a été condamné de trois mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal de Nanterre.
Un demandeur d’asile débouté, mais bénéficiant toujours d’un hébergement, s’est présenté armé devant les bureaux de l’OFII à Montrouge. Arrêté par les forces de l’ordre, il a été condamné en comparution immédiate. L’OFII continuera à protéger la sécurité de ses personnels
L’office Française de l’Immigration et Intégration
22/10/2021
Selon les informations d’actu Hauts-de-Seine, l’homme interpellé est un demandeur d’asile originaire du Bangladesh qui s’était présenté dans les locaux de l’OFII pour une demande de logement. Face à l’incapacité des employés de l’office d’accéder à sa demande, l’homme, inconnu des services de police, est revenu armé de deux couteaux. Il a pointé l’une de ses armes face à un équipage de police arrivé en urgence sur place. Les policiers ont dégainé leurs armes et un PIE, pistolet à impulsion électrique, qu’ils ont utilisé pour interpeller l’homme paralysé au sol.
En 2020, selon @OFII_France : 46,6% des demandeurs d’asile en France avaient accès à un hébergement gratuit ⤵️
➡️ DNA : Dispositif national d’accueil mis en place et financé au titre de l’aide sociale
➡️L’ADA : L’Allocation pour demandeur d’asile pic.twitter.com/RygEdIedzG
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 22, 2021