Fdesouche

Arnaud Montebourg, invité de “BFM Politique”, estime que la macronie favorise la candidature d’Éric Zemmour. Le candidat pour 2022 accuse aussi que le polémiste de faire cause commune avec les islamistes.

Le pouvoir macroniste a besoin de l’extrême droite pour se survivre à lui-même (…). Macron a vu que Le Pen n’était pas si loin de l’emporter. Il s’est demandé comment on peut inventer une nouvelle créature qui fera encore plus peur“, accuse celui qui se lance pour la troisième fois dans la course présidentielle, aprrès avoir participé aux primaires socialistes en 2011 et 2017.

Il poursuit: “Zemmour, c’est la plante que Macron arrose tous les matins. D’ailleurs, regardez, le garde des Sceaux a dit que Zemmour était raciste. Pourquoi il ne dépose pas plainte alors? S’il dit des choses si graves et qu’ils le laissent faire, c’est parce qu’ils ont besoin de le laisser prospérer.” De quoi faire dire à l’ancien député socialiste qu’Éric Zemmour, “c’est la créature du pouvoir“. […]

Arnaud Montebourg est également revenu sur les relations entre le prédicateur Tariq Ramadan et l’ancien journaliste. Les deux hommes ont régulièrement débattu ensemble sur des plateaux télévisés et s’apprécient.

Zemmour est l’allié objectif des islamistes. Quand il dit l’islam est incompatible avec la République, c’est exactement la position des islamistes“, argumente notre invité. “Quand il mène une croisade contre le féminisme, c’est exactement la position des islamistes. Tariq Ramadan et Éric Zemmour sont les jumeaux d’une même cause. L’un veut les femmes voilées, l’autre veut les voir retourner à domicile (..) Nous avons des gens qui veulent rouvrir des guerres de religion sur notre territoire. Dans le pays de la Saint-Barthélémy, nous pouvions espérer mieux“, conclut l’ancien ministre de François Hollande. […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux