Fdesouche

Un homme a été blessé samedi soir à Roubaix (Nord), «a priori victime de coups de sabre», a-t-on appris lundi auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord. La victime présentait d’importantes blessures à la main, notamment «des tendons sectionnés», au niveau des jambes et sur la tête.

La victime présentait d’importantes blessures à la main, notamment «des tendons sectionnés», au niveau des jambes et sur la tête. Il a été transporté au centre hospitalier de Roubaix, mais son pronostic vital n’était plus engagé lundi. Aucun témoin n’a été victime de l’agression, qui n’a pas non plus été captée par les caméras de vidéosurveillance. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le Figaro

Les témoins évoquent « une scène de crime ». D’autres, un acte de barbarie d’une violence inouïe. « Quand je suis arrivé sur place, la victime était déjà au sol. Elle était coupée de partout. C’était terrible, dit un habitant qui désire rester anonyme. J’ai commencé par lui faire un garrot au niveau de la cheville quand j’ai vu que sa cuisse était quasiment coupée en deux. Ce sont des plaies qu’on voit pendant la guerre. Je n’aurais jamais imaginé voir ça à Roubaix. Je n’ai pas dormi depuis. » […]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux