Il y a eu des combats dans le centre d’asile de Koksijde la nuit dernière. La police de la côte ouest a dû intervenir. Une personne a été emmenée à l’hôpital pour des coupures au visage. Deux personnes ont été arrêtées.
Depuis quelque temps, la police a remarqué un problème dans le centre d’asile de la base aérienne de Koksijde. Pour la deuxième fois cette semaine, des policiers ont dû intervenir pour des tensions. Nico Paelinck, police de la côte ouest : “Il n’y a pas assez de personnes pour garder un œil sur tout là-bas. Nous devons y aller en masse. Ce n’est pas la première fois, ce qui entraîne l’annulation d’autres missions et a pour conséquence supplémentaire que dans le reste du Westhoek, aucune patrouille n’est plus disponible.”
Le chef de la police lie les tensions dans le centre d’asile au déploiement d’agents chargés de lutter contre le trafic d’êtres humains. Une opération transfrontalière avec la police française à la même heure hier soir n’a pas pu se dérouler comme prévu.
Une coïncidence, mais pour la police, c’est la preuve que le centre d’asile cause des nuisances. La police n’est pas satisfaite de la coopération avec Fedasil. En cas d’intervention, ils doivent d’abord obtenir l’autorisation de la direction.