Un ancien cadre qui avait intenté un procès pour discrimination contre les blancs vient de gagner 10 millions de dollars dans un procès contre son entreprise
Par Jackie Salo
27 octobre 2021 16 h 47
David Duvall, ancien cadre supérieur de Novant Health, a reçu 10 millions de dollars de dommages et intérêts suite à un procès qu’il avait intenté pour discrimination.
Dans son procès, Duvall avait allégué d’une éviction de son poste sans avertissement ni explication en juillet 2018, alors que l’entreprise tentait de diversifier les origines de ses directeurs.
“Nous sommes heureux que le jury ait convenu que la race et le sexe de Duvall étaient des facteurs illégaux dans cette procédure – qu’il a été licencié pour faire de la place à des dirigeants plus divers chez Novant”, a déclaré son avocat, S. Luke Largess, dans une déclaration au Winston-Salem Journal.
“Duvall était un fervent défenseur de la diversité ethnique chez Novant. Nous pensons que l’attribution de dommages-intérêts conséquents confirme qu’un employeur ne peut licencier des salariés pour obtenir une plus grande mixité du personnel”, a-t-il ajouté.
La société de soins a fait valoir que M. Duvall avait été licencié parce qu’il n’avait pas les compétences nécessaires pour diriger.
“Nous sommes extrêmement déçus par le verdict car il n’est pas étayé par les éléments présentés au procès, et notamment la raison pour laquelle nous avons licencié M. Duvall”, a déclaré la porte-parole Megan Rivers au journal. “Nous poursuivons toutes les options légales, y compris en appel, au cours des prochaines semaines et mois.”
Merci à Lmarechal.