Fdesouche

« On a été choqué ». Patrick, accompagné de son ex-femme assise sur le siège passager, rentrait chez lui, à Gravelines, lorsqu’ils ont reçu des cailloux vendredi vers 19 h 45, non loin de la rocade portuaire, dans la zone industrielle des Dunes. « Comme souvent, on a croisé pas mal de migrants, j’ai vu une voiture arrêtée en plein milieu et un exilé tapait sur les vitres, j’ai alors voulu l’éviter, raconte le père de famille. Un deuxième a ensuite jeté une brique dans notre direction ». Résultat : un pare-brise touché et une sacrée frayeur. Au même moment, dans l’autre sens de circulation, une autre voiture recevait des cailloux.

Au total, ce serait une dizaine de véhicules qui ont été touchés. Parmi les victimes : une mère de famille et ses enfants, choqués, qui auraient reçu des morceaux de verre, une pierre ayant brisé une des vitres. « J’ai eu très peur, poursuit un autre automobiliste qui a porté plainte. On croise souvent des migrants mais je n’avais jamais eu de problème ». Plusieurs plaintes ont été déposées.

Plusieurs interpellations

Alertés, la police et un équipage de CRS se sont rendus quelques instants plus tard route de Gravelines pour évincer la dizaine de migrants présents. Ils seraient parvenus à interpeller plusieurs migrants suspectés d’être les auteurs de ces jets de projectiles. On ignore s’ils ont été placés en garde à vue (le parquet de Boulogne-sur-Mer n’a pas répondu à nos sollicitations). Cet incident est survenu au lendemain d’une réunion publique route de Gravelines où la question migratoire a été évoquée.

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux