Fdesouche
Des policiers tombent encore une fois dans un guet-apens dans le quartier de la Devèze à Béziers

28/10/21

«Ce mardi soir, un équipage de la BAC a été pris à partie par des individus à La Devèze, a confirmé le commissaire de Béziers, Éric Hermenier. Il n’y a que des dégâts matériels sur le véhicule. C’est le plus important, mais cela nous oblige à être encore plus vigilants pour les jours qui viennent et notamment les festivités d’Halloween. Pour l’heure nous n’avons aucune piste, mais une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet.»

Tout a commencé par l’incendie d’un véhicule de chantier qui a suscité une intervention des pompiers. Les fonctionnaires sont alors tombés dans un guet-apens : une vingtaine de personnes cagoulées les attendaient pour les caillasser. Quand un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) est intervenu en renforts, ce sont eux qui ont été pris pour cible.

«C’est tout simplement inadmissible, insupportable, inacceptable, a réagi Robert Ménard, le maire de Béziers, dans les pages de Midi LibreNous n’acceptons pas qu’hier une école ait été détruite par un incendie et nous n’acceptons pas aujourd’hui qu’une autre est la cible d’imbéciles. Ils touchent encore une fois un symbole de la République. Ils n’ont toujours pas compris qu’en s’en prenant à une école c’est à leur frère ou leur sœur qu’ils s’en prennent. Je ne peux accepter pareille situation.»

(…) Le Figaro

27/10/21

Les policiers de la BAC de Béziers ont été violemment pris à ce mardi soir entre 22h30 et 23h30 par une bande de jeunes cagoulés. Ils intervenaient suite à un appel secours au 17. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont essuyé d’importants jets de projectiles. Un véritable guets-apens. Sur place des containers en feux avaient été disposés pour leur barrer le passage à proximité du commissariat de quartier.

Le conducteur de la Peugeot 308 n’a pas eu d’autre solution que de percuter ces containers pour se protéger ainsi que ses collègues et quitter rapidement les lieux. Des engins de chantiers situés en contrebas avaient également été incendiés.

Cette embuscade nocturne intervient alors qu’un peu plus tôt dans l’après-midi des contrôles de police suivis de verbalisations avaient été réalisés dans ce même quartier de La Devèze.

www.francebleu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux