Fdesouche
Die Linke (en français : « La Gauche ») est un parti politique allemand né de la fusion le 16 juin 2007 du Parti du socialisme démocratique (ex-Parti socialiste unifié d'Allemagne), qui fut le parti officiel de la République démocratique allemande, et de l'Alternative électorale travail et justice sociale.

Plus de raids de clans parce qu’ils sont discriminatoires ?

Cela pourrait maintenant devenir une réalité dans le haut lieu du clan Berlin-Neukölln. Car ici, une dispute politique a éclaté au sujet des descentes dans les bars à chicha et les Spätis. Le parti de la gauche berlinoise ne veut plus effectuer de perquisitions dans les établissements soupçonnés d’être dirigés par des clans familiaux.

Motif : elles sont “stigmatisantes” pour les personnes concernées.

Le quartier berlinois de Neukölln a longtemps été considéré comme un quartier à problèmes caractérisé par la criminalité organisée par des familles claniques. Les membres de clans familiaux connus dans toute l’Allemagne, tels que la famille Abou Chaka et le clan Remmo, sont enracinés ici et font leurs affaires.

Le business : drogues, vols, blanchiment d’argent, prostitution et armes illégales. La police, les douanes, les enquêteurs fiscaux et le bureau de l’ordre public doivent donc effectuer des missions régulières.

Le bureau de l’ordre public tombe à gauch

Mais cela pourrait bien prendre fin, car le parti de gauche sera à l’avenir responsable du bureau de l’ordre public à Neukölln. Les autres départements, comme la santé ou les affaires sociales, seront dirigés par le SPD ou la CDU.

La scientifique régionale Sarah Nagel sera proposée pour le poste de conseiller municipal. Elle déclare, selon un rapport de “Die Welt” : “Nous avons été surpris : le département de l’ordre public n’est pas si évident au départ. Mais nous allons nous attaquer aux tâches maintenant. Nous demandons depuis longtemps la fin des descentes stigmatisantes dans les bars à chicha et les bars de nuit. Une réévaluation s’impose ici.

C’est exactement pour ça qu’il y a une dispute maintenant.

Un politicien de la CDU : “Une conduite officielle marquée par l’idéologie”.

Falko Liecke, le chef de district CDU de Neukölln, était consterné. Il a déclaré : “Nous avons maintenant un leadership caractérisé par l’idéologie. C’est exactement le mauvais signal envoyé à la population. C’est un recul dans la lutte contre les structures criminelles.

L’administration intérieure de Berlin a également fait preuve d’un grand étonnement. Un porte-parole y avait précisé : “Les mesures de police sont toujours dirigées contre des criminels individuels ou des groupes, indépendamment de leur appartenance ethnique, culturelle ou même familiale.

Elle a ajouté que le nombre élevé de violations de la loi constatées montrait que le crime organisé ne pouvait être combattu efficacement qu’en maintenant la pression du contrôle et en punissant systématiquement les violations, même mineures.

BILD

Fdesouche sur les réseaux sociaux