Zain Javadd Malik est né le 12 janvier 1993 à Bradford dans le Yorkshire de l'Ouest au Royaume-Uni. Il est le fils de Yaser Malik, britannique d'origine pakistanaise et de Patricia « Trisha » Brannan, une anglaise et irlandaise, convertie à l'islam après le mariage.
Sur les réseaux sociaux, depuis 48 heures, les fans du couple star composé de Gigi Hadid, top-modèle, et Zayn Malik, ex-One Direction, sont en ébullition. La faute au « Yolanda Gate », du prénom de la mère de Gigi Hadid. Autrement dit, une histoire de famille qui a pris un tournant juridique. Le chanteur de 28 ans aurait frappé sa belle-mère après une dispute au domicile familial alors que Gigi Hadid était absente, fin septembre dernier, selon le site TMZ.
[…]Selon les documents obtenus par le site people, le chanteur était à son domicile en Pennsylvanie le 29 septembre et a eu une dispute d’une grande violence. Il aurait traité Yolanda de « p**** de s**** hollandaise » et lui aurait ordonné de « rester loin de ta p**** de fille ». Il l’aurait ensuite « poussée Yolanda sur une commode, lui causant des douleurs physiques et des traumatismes psychologiques ». Zayn Malik nie toutefois tout contact physique.
Zayn a plaidé coupable ce mercredi et a reçu une amende, avec des conditions drastiques. Il est en probation de 90 jours pour chaque chef d’accusation, soit 360 jours au total. Il doit également suivre un cours de « gestion de la colère » et un programme de lutte contre les violences domestiques. Il ne doit avoir aucun contact avec Yolanda Hadid ou l’agent de sécurité. Si toutes ces conditions sont remplies après six mois, le juge peut mettre fin à la probation. Cet incident très violent serait la cause d’une nouvelle séparation du couple pour de nombreux médias outre-Atlantique.