Fdesouche
«On s’est fait traiter de sales Noirs» : victime «d’insultes racistes» à Bourgoin, l’équipe de futsal de Torcy quitte le terrain

« J’ai des joueurs costauds moralement mais les voir affectés comme ça, c’est dur. On ne peut pas banaliser ça… » Hatem Mhabouli, entraîneur adjoint et toute l’équipe de Torcy Futsal sont encore sous le choc du dimanche en enfer qu’ils viennent de passer à Bourgoin-Jallieu (Isère). À une minute de la fin du match en retard de la 3e journée de D2 de Futsal face à Chavanoz, Torcy a en effet décidé de ne pas reprendre le match alors que le score était de 4-3 pour les locaux, à la suite, selon eux, d’« insultes racistes répétées ».

« On s’est fait traiter de sales Noirs, sales Karlouches (terme insultant qui désigne une personne à la peau noire). Mes joueurs blacks (6 sur 11) ont reçu des crachats, des projectiles. Dans le futsal, c’est un peu ambiance quartiers, on est habitué aux insultes classiques, ça chambre pas mal. Mais du racisme comme ça, on n’avait jamais vu ça. Le pire, c’est que ce n’était pas seulement des jeunes. Il y avait aussi des personnes de 45-50 ans qui nous ont insultés au lieu de calmer les petits. »

www.leparisien.fr

(Merci à Moi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux