Fdesouche

Le nombre de crimes “fondés sur l’honneur” enregistrés par les forces de police anglaises a explosé au cours des cinq dernières années, selon les chiffres.

Selon les données de 28 des 39 constabulaires qui ont répondu aux demandes de liberté d’information (FoI), le nombre de cas de crimes d’honneur – comprenant les infractions telles que le viol, les menaces de mort et les agressions – est passé de 884 en 2016 à 1 599 l’année dernière, soit une hausse de 81%.

[…]

Le mariage forcé et les mutilations génitales féminines peuvent être d’autres exemples de crimes d’honneur commis, selon le Crown Prosecution Service, “pour protéger ou défendre l’honneur d’un individu, d’une famille et/ou d’une communauté pour des violations présumées ou perçues du code de comportement de la famille et/ou de la communauté“.

[…]

Un porte-parole du Conseil national des chefs de police a déclaré : “Nous reconnaissons que ces sévices sont énormément sous-déclarés et nous nous efforçons de susciter la confiance des victimes afin qu’elles se manifestent. Je demande instamment à toute personne ayant des informations ou des préoccupations concernant la violence fondée sur l’honneur de contacter la police – votre signalement sera pris au sérieux.”

The Guardian

Fdesouche sur les réseaux sociaux