03/11/2021
Le contrôle routier avait viré à l’agression pour ces deux policiers, le 3 janvier dernier. Une quinzaine de personnes les avaient attaqués à Aulnay-sous-Bois (93), leur infligeant des blessures. Deux des protagonistes ont été condamnés ce mercredi 3 novembre.
D’après les informations transmises par une source judiciaire à CNEWS, ils écopent de deux ans de prison, dont un ferme et l’autre assorti d’un sursis probatoire, pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours.
Sans mandat de dépôt, ils purgeront la peine ferme de manière aménagée. Ils avaient par ailleurs déjà été incarcérés au titre de la détention provisoire. Une obligation de formation a également été prononcée et les deux agresseurs doivent indemniser les victimes, avec l’interdiction d’entrer en contact avec elles. […]
23/09/2021
La vidéo de l’agression ultraviolente de deux agents de la CSI 93, en janvier dernier à Aulnay-sous-Bois, avait semé l’émoi. Deux des auteurs présumés étaient jugés ce mercredi au tribunal de Bobigny. Mais ils continuent d’assurer qu’ils sont des victimes dans cette histoire.
C’est l’histoire d’un banal contrôle routier qui dégénère, à proximité de la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). De coups portés et d’insultes proférées par une dizaine de personnes, venus prêter main-forte à deux jeunes hommes contrôlés par deux policiers. Et d’une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Bilan : deux motards de la CSI 93 (compagnie de sécurisation et d’intervention) sérieusement blessés. Deux des agresseurs comparaissaient ce mercredi devant le tribunal de Bobigny.
[…]13/01/21
Deux auteurs présumés des violences contre les motards de la CSI 93 ont été interpellés. L’un est le conducteur du scooter qui avait déclenché les hostilités dans la cité.
Les deux prévenus devaient être jugés mercredi pour menaces de mort contre personnes dépositaires de l’autorité publique, conduite sans permis, rébellion, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique en réunion avec une ITT supérieure à 8 jours et provocation à la rébellion. Mais le dossier a été renvoyé au 24 février. En attendant, « ils ont été placés en détention provisoire », indique le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Selon Europe 1, « les interpellations de mardi ont donné lieu à des violences urbaines dans la soirée, dans le quartier des 3-000. Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice, Une cinquantaine de personnes attendaient les forces de l’ordre, munis […] de divers projectiles. Quatre voitures ont été endommagées ». […]
03/01/21
Des policiers à moto ont été violemment agressés à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce dimanche après-midi alors qu’ils procédaient au contrôle de deux hommes. […] les deux policiers ont été blessés par les multiples coups qu’ils ont reçus. Ils ont été transportés à l’hôpital.