Justice : maintenu en détention pour sa 20e condamnation
[…]Né à Oran en 1978, habitué des prétoires (son casier judiciaire présente 19 mentions qui lui ont valu six incarcérations), il est sous le coup d’une condamnation prononcée le 21 septembre dernier pour avoir « tagué » sa cellule avec ses excréments, et volé deux sacs de marque dans un magasin du centre-ville.
Placé sous tutelle, l’homme est décrit comme souffrant de graves troubles psychiatriques, et d’une altération du discernement aggravée par une forte consommation de cannabis et d’alcool.
[…]“Une balle dans la tête”
Interpellé avec 1,28 g d’alcool par litre de sang puis placé en garde à vue, il sera entendu par l’officier de police judiciaire qu’il insultera copieusement, « sale P… Va niquer tes morts », la menaçant de mort « je vais te tirer une balle dans la tête ». Me Philippe Magnan défendant les intérêts de la victime, soulignera un comportement « particulièrement violent », et demandera la somme de 500 euros au titre du préjudice moral.
Pour Laura Goude représentant le ministère public « la problématique du prévenu c’est son état confuso-délirant dû à l’alcool et au cannabis…et qu’il en est conscient »
[…]L’article dans son intégralité sur Haute Provence Info