Salon de coiffure cambriolé près de Caen, un voleur récidiviste condamné
[…]Le prévenu n’est pas un inconnu de la justice. Il a passé une bonne partie de sa vie en France à garnir son casier judiciaire : 17 mentions en 20 ans, la majorité pour vols.
[…]Lors de contrôles d’identité dans le secteur de la gare de Caen, un individu est repéré près d’une moto, la clé de contact à la main et un casque sous le bras. La plaque d’immatriculation du deux-roues a été falsifiée.
L’homme porte sur lui une boîte métallique contenant papiers et carte bancaire, qui s’avèrent avoir été volés dans des véhicules peu de temps avant. Une tentative d’utilisation de la carte bancaire avait d’ailleurs eu lieu dans un tabac.
Lors de la garde à vue, un rapprochement est effectué entre l’ADN trouvé sur les lieux d’un précédent cambriolage et celui du prévenu. En octobre 2019, un salon de coiffure avait été braqué à Fleury-sur-Orne (Calvados), pour plus de 3 000 € de produits dérobés.
[…]Faute d’éléments probants, l’énergie de l’avocate de la défense, Me Scelles, suffit au prévenu pour être relaxé pour les vols dans les voitures, la tentative d’escroquerie avec la carte bancaire volée et l’usage de fausse plaque d’immatriculation.
[…]L’article dans son intégralité sur Liberté Le Bonhomme Libre