Des membres de la communauté de l’Université de Californie à Berkeley demandent la démission d’une sénatrice étudiante après que plusieurs messages dénigrant les Blancs aient fait surface sur la page Twitter de la politicienne étudiante.
Gabbie Sharp, qui figure en tant qu’indépendante sur sa bio officielle de l’Associated Students of the University of California, est une sénatrice étudiante noire responsable d’un certain nombre de tweets accusés de rabaisser les Blancs et les Latinos.
Ses messages sur les réseaux sociaux ont suscité l’ire de ses électeurs.
Dans sa bio officielle, Sharp explique qu’elle défend exclusivement les communautés qui l’ont placée au pouvoir à l’école, à savoir “la communauté noire, la communauté Queer et Trans, ainsi que la Berkeley Student Cooperative.”
[…]Les messages de Sharp – tels que “pourquoi cette whitino [white+latino = Blanche+Latino] se considère-t-elle peau claire ?”, “si vous êtes blanc et que je vous rends anxieux, c’est bien” et “je ne pourrais pas être professeur d’études afro-américaines parce que je mettrais les non Noirs à la porte pour leurs idées stupides” – sont utilisés comme preuves contre Sharp alors que les étudiants envisagent de prendre des mesures pour tenter de destituer la sénatrice.
[…]Cependant, Sharp a clairement fait savoir à plusieurs reprises que les accusations de ses électeurs ne l’intéressaient guère.
Lors d’une récente réunion de l’ASUC au cours de laquelle ses tweets ont été discutés, Sharp a déclaré à l’assemblée qu’elle était indifférente à la réaction de ses pairs, tant que ses communautés se sentaient correctement représentées.
“Mes communautés sont la seule raison pour laquelle je suis au sénat”, a déclaré Sharp pendant la réunion. “Je ne me soucie sincèrement pas de ce que les autres communautés pensent de moi, car je n’ai pas été élue pour les représenter, et tant que mes deux communautés veulent de moi au sénat, je compte rester.”
[…]