Fdesouche

D’après une information de Sud-Ouest en date du 4 novembre, la mairie de la commune girondine d’Arcachon compte distribuer des bracelets connectés alerte anti-agression à toutes les habitantes qui le souhaiteront. 6 000 Arcachonnaises sont potentiellement concernées.

Un bracelet connecté pour alerter en cas d’agression ou de harcèlement. C’est l’ingénieuse idée qu’a eu le maire de la ville d’Arcachon (Gironde), Yves Foulon, rapporte Sud-Ouest dans son édition du 4 novembre. Il souhaite l’offrir à toutes les habitantes de sa ville qui en feront la demande. Soit potentiellement 6 000 femmes. L’édile est habitué à offrir divers objets, comme des vélos ou des pièges à frelons asiatiques, à ses administrés depuis son élection en 2001. Ici, il s’agit de renforcer la sécurité des Arcachonnaises en leur donnant ce fameux bracelet.

Il s’agit d’un petit bracelet noir aux faux airs de montre connectée. Relié à une application, App-Elles, lorsqu’il est activé, le bracelet déclenche une géolocalisation, enregistre ce qu’il entend, et permet de prévenir discrètement trois personnes de confiance qui auront au préalable également téléchargé l’application. Lesquelles tierces personnes pourront prévenir la police si nécessaire.

(…) Valeurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux