Fdesouche

Les riverains sont persuadés que la consommation de crack amènera les usagers à se procurer de nouvelles doses à proximité des salles de shoot «où les dealers les attendront».

Une vingtaine de collectifs et d’associations de riverains ulcérés par les nuisances du trafic de crack à Paris en appellent directement à Emmanuel Macron pour réclamer l’abandon des projets de salles de consommation de drogues, que la mairie de Paris cherche à implanter avec l’assentiment de Matignon.

«Qui dit consommation de drogues dit inévitablement trafic avec son cortège de nuisances», s’alarment les signataires de cette lettre, publiée mardi 2 novembre sur les réseaux sociaux. Ils réclament au président de la République «un engagement fort et rapide en vue d’une politique nationale qui ne se contente pas d’accompagner l’addiction de manière sécurisée».

L’idée des «communautés thérapeutiques»

Tous s’opposent à la multiplication à Paris et en petite couronne de «Haltes Soin Addiction» (HSA) pour les usagers de crack, des lieux «prévus en zones d’habitations, d’écoles et commerces» et qui «seront en fait des salles de consommation supervisée», estiment-ils.

(…) Le Figaro

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux