06 Novembre 2021, manifestation devant les locaux de la BBC :
L’actrice Mae Martin d’une série Netflix est présente :
L’article de la BBC en question : ‘We’re being pressured into sex by some trans women’
Extrait :
Une lesbienne est-elle transphobe si elle ne veut pas avoir de relations sexuelles avec des femmes transgenres ? Certaines lesbiennes affirment qu’elles subissent de plus en plus de pressions et de contraintes pour accepter les femmes transgenres comme partenaires, puis qu’elles sont évitées et même menacées si elles en parlent. Plusieurs d’entre elles ont parlé à la BBC, ainsi que des femmes transgenres qui sont également préoccupées par cette question.
“Ils ont dit qu’ils m’étrangleraient avec une ceinture s’ils étaient dans une pièce avec moi et Hitler. C’était si bizarrement violent, juste parce que je ne veux pas avoir de relations sexuelles avec des femmes trans.“
Jennie est une femme lesbienne. Elle dit qu’elle n’est attirée sexuellement que par les femmes qui sont biologiquement des femmes et qui ont un vagin. Elle n’a donc des rapports sexuels et des relations qu’avec des femmes qui sont biologiquement des femmes.
Jennie pense que cela ne devrait pas prêter à controverse, mais tout le monde n’est pas d’accord. Elle a été qualifiée de transphobe, de fétichiste des organes génitaux, de perverse et de “TERF” – une féministe radicale excluant les trans.
[…]