OQTF : Obligation de quitter le territoire français
Une femme de 31 ans a succombé à une overdose de crack au mois d’août 2021 à son domicile du XVIIe arrondissement. Son dealer et petit ami a été arrêté par la police judiciaire, la semaine dernière à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Ce Sénégalais, un dealer notoire âgé de 42 ans, a été mis en examen, la semaine dernière à Paris, pour homicide involontaire, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d’avoir tué, au mois d’août dernier à Paris (XVIIe), une femme de 31 ans en lui fournissant une surdose de ces cailloux dérivés de la cocaïne.
[…]Le 21 août, la mère de cette femme, inquiète de ne plus avoir de nouvelle de sa fille, se rend dans son appartement de la rue Descombes, située près de la porte de Champerret. Elle y découvre le corps sans vie d’Aline et prévient aussitôt les secours. Les forces de l’ordre arrivent sur les lieux et soupçonnent rapidement que cette jeune femme, originaire de la Nièvre, est décédée des suites d’une overdose. Son corps est transporté à l’institut médico-légal de Paris où le médecin légiste pratique une autopsie. L’examen confirme qu’Aline a succombé après avoir absorbé une surdose aiguë de cocaïne.
[…]Le 25 octobre, Mamadou est interpellé à son domicile avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Durant les auditions, cet homme, connu des services de police pour des faits de trafic et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, se présente comme un consommateur de crack. Il explique qu’Aline était sa petite amie mais qu’elle se fournissait elle-même en produits stupéfiants. Une déclaration qui est en contradiction avec les constatations des policiers. Ils ont découvert un de ses messages sur le téléphone de la victime l’informant « qu’il réservait cinq doses pour elle ». Mamadou soutient qu’il allait dans les jardins d’Éole pour acheter du cannabis.
[…]