La bande d’amis a alors un réflexe étonnant : tous se jettent sur la porte pour la bloquer de tout leur poids et empêcher l’homme de sortir.
De l’autre côté, l’intrus tambourine et casse des objets. Les amis s’arment de couteaux de cuisine de peur que la situation ne dégénère. Ils appellent alors la police nationale. “On nous a répondu qu’ils étaient déjà occupés sur d’autres interventions et que le mieux était d’ouvrir la porte et de le laisser partir“, raconte Léna, abasourdie.
De l’autre côté, l’intrus tambourine et casse des objets. Les amis s’arment de couteaux de cuisine de peur que la situation ne dégénère. Ils appellent alors la police nationale. “On nous a répondu qu’ils étaient déjà occupés sur d’autres interventions et que le mieux était d’ouvrir la porte et de le laisser partir”, raconte Léna, abasourdie.
Il fuit par la fenêtre
Entendant que les forces de l’ordre sont en route, l’intrus, qui a réussi à emporter deux sacs à main, s’échappe par la fenêtre et tombe du deuxième étage. Mais une fois en bas, il se retrouve de nouveau enfermé, la porte de la cour de l’immeuble étant verrouillée.
Il a finalement été interpellé par la police. France Bleu rapporte qu’il s’est cassé une jambe et un bras dans sa chute.