Arras : les relations de palier s’enveniment, il menace de couper la tête de son voisin
Un Arrageois de 41 ans a été condamné ce lundi, au tribunal correctionnel, à de la prison ferme pour des menaces de mort contre deux voisins.
[…]…le climat est lourd dans cet immeuble de la rue Apollinaire, à Arras, près des Grandes Prairies. Sofiane Kassou, qui cristallise les tensions, a déjà été condamné le 8 septembre 2020 pour menaces.
Le 17 octobre, la télévision de M. Kassou hurle. Exaspéré et alors que son fils tente de dormir, un voisin vient taper à sa porte pour demander de baisser le son. Il reçoit une bordée d’insultes et de menaces. « Je vais te couper la tête, te trancher la gorge ».
[…]Le 3 novembre, la tension monte d’un cran encore. M. Kassou croise son voisin dans l’escalier. Il perçoit un regard de travers. Il explose : « Je vais te buter sale blanc, sale Français ». Des injures à caractère raciste déjà relevées par le passé.
Traits psychotiques et paranoïaques
Pourtant, de 2012 à 2020, M. Kassou semblait assagi, lui dont le casier comporte vingt mentions. Mais M. Kassou, décrit comme « impulsif, intolérant à la frustration », avec des « traits psychotiques et paranoïaques »
[…]L’article dans son intégralité sur La Voix Du Nord