Fdesouche

Il a causé un vif émoi à l’embarquement d’un vol Nice-Tunis, ce samedi, en refusant de façon véhémente d’être expulsé. Un Tunisien en situation irrégulière a été condamné, ce lundi soir, par le tribunal correctionnel de Nice. Il dort désormais en prison.

Abdelbasset N., 37 ans, est visé depuis janvier dernier par une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Le 8 octobre, il doit être expulsé vers la Tunisie depuis l’aéroport Nice Côte d’Azur. Mais il refuse de se soumettre à un test PCR, préalable nécessaire. Conséquence: procès correctionnel, 4 mois de prison avec sursis.

Samedi, rebelote. Cette fois-ci, la police aux frontières (PAF) conduit Abdelbasset N. jusque dans l’habitacle. Mais l’intéressé n’est guère mieux disposé, et le fait bruyamment savoir. “Je vais vous buter, bande de pu… Vous allez mourir avec moi!” Voici le type de menaces, proférées en langue arabe, rapportées par les policiers qui l’ont conduit à bord.

Hôtesses et stewards ne sont pas davantage déçus du voyage: “Vous allez tous mourir dans cet avion. Je vais le faire sauter, et vous avec!” Les policiers doivent évacuer ce passager irascible qui met les autres en émoi. La scène s’est passée sous les yeux apeurés d’une fillette qui voyageait seule.

(…) Nice Matin

(Merci à Pablo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux