Fdesouche

Ce mardi 9 novembre en milieu d’après-midi, un mineur a été interpellé et placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête portant sur l’agression d’un professeur du lycée Carnot. Agression commise ce même jour après une intrusion dans l’établissement, a confirmé, mardi soir, le procureur de la République de Roanne.

Selon nos informations, un individu cagoulé est entré dans une salle de cours au troisième étage du bâtiment où se trouvaient une professeure et ses élèves. Il était muni d’un extincteur dont il a fait usage.

Le brouhaha créé a alerté un autre enseignant qui s’est rendu dans la salle et est intervenu. Une altercation s’est en suivie. Le professeur a reçu des coups puis l’individu cagoulé a pris la fuite laissant le professeur blessé.

« Le professeur souffre de contusions et d’abrasions. Il a été transporté à l’hôpital de Roanne par les pompiers. L’enquête est en cours”, a indiqué le procureur de la République sans plus de précisions sur les circonstances de l’intrusion et de l’agression comme sur ce qui a pu la motiver.

(…) Le Progrès

Merci à Mathevon

Fdesouche sur les réseaux sociaux