10/11/2021
Le parquet avait requis la peine maximale à l’encontre du principal suspect. Le caractère antisémite du meurtre et du vol de l’octogénaire a été retenu par la cour d’assises.
Yacine Mihoub a été condamné mercredi par la cour d’assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour le meurtre en 2018 de Mireille Knoll, avec la circonstance aggravante de l’appartenance de la victime à la communauté juive.
Son co-accusé Alex Carrimbacus a été acquitté pour le meurtre de l’octogénaire mais condamné à une peine de 15 ans de réclusion assortie d’une peine de sûreté de deux tiers pour le vol de la victime. Le caractère antisémite a également été retenu pour lui, de même que la circonstance aggravante de la vulnérabilité de Mme Knoll, 85 ans et très affaiblie par la maladie de Parkinson.
13/07/2020
Le corps de Mireille Knoll, 85 ans, avait été trouvé lardé de 11 coups de couteau et partiellement carbonisé en mars 2018. Deux suspects seront jugés pour “meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime”, a appris l’AFP ce lundi 13 juillet.
[…]L’article dans son intégralité sur Marianne