Le migrant en situation irrégulière Sadou Kaba, avait relayé un appel aux dons en faveur de SOS Méditerranée qui possède le bateau “Ocean Viking” : https://t.co/FFuhh0EOKh pic.twitter.com/v13b6WQl4H
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 12, 2021
« Il était glacial, je me suis vue mourir »
« C’était un grand noir aux cheveux jaunes », décrit la femme aux gendarmes lorsqu’elle dépose plainte, un peu avant six heures du matin, le 14 juillet.
Cette femme âgée de 48 ans est blessée au visage, aux cuisses et sur le dos, et des feuilles mortes parsèment ses cheveux : « J’ai été victime d’une tentative de viol. »
[…]« Il m’a mordu au visage et au pubis », poursuit la victime. « J’ai fait semblant de m’évanouir. Il en a profité pour regarder une vidéo sur son téléphone où on entendait des cris de femme. »
Grâce à la description qu’elle a donnée aux gendarmes, un suspect est rapidement identifié. Il se trouvait dans le bar après l’agression. « C’est Kaba », indiquent le patron et des consommateurs aux enquêteurs. Sadou Kaba, un Guinéen sans papiers, âgé de 33 ans, semble connu dans l’établissement.
Les enquêteurs ne parviennent pas à le retrouver. Ce n’est que sept mois après qu’il est interpellé à proximité du Foyer d’accueil chartrain (Fac).
[…]L’article dans son intégralité sur L’Echo Républicain