« Nous étions en train de nettoyer et fermer le bar », témoigne Alexandre Ricaud, gérant de l’Usine, un établissement de la place Saint-Roch, quand deux jeunes sont arrivés paniqués, en hurlant « On s’est fait planter ! » « Ils venaient se réfugier ici pour chercher de l’aide. L’un était blessé au visage et à la bouche, l’autre à l’épaule. Nous avons allongé ce dernier pour lui faire un garrot et avons appelé les pompiers. »
Les deux Landais, âgés d’une trentaine d’années, ont été évacués par les pompiers vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan. Ils souffrent de blessures par arme blanche, qui serait un couteau. Ils auraient été blessés après une rixe rassemblant une dizaine de personnes. Il pourrait y avoir d’autres blessés.
Le parquet de Mont-de-Marsan confirme qu’une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mont-de-Marsan. Les policiers pourront notamment s’appuyer sur les caméras de vidéoprojection du centre-ville. Selon nos informations, deux personnes été placées en garde à vue pour tentative d’homicide. Elles sont très défavorablement connues de la justice.
Merci à René