Fdesouche

Condamné pour un accident avec une trottinette : « Il ne pensait pas qu’il aurait la mort d’une femme sur la conscience »

Un homme de 27 ans a été condamné, ce vendredi, à 15 mois de prison avec sursis après avoir été reconnu coupable d’homicide involontaire. Le 31 juillet dernier, au guidon d’une trottinette électrique, il avait percuté une septuagénaire qui avait succombé à ses blessures.

Assis sur un banc, il attend. Les yeux plantés dans le mur de fond d’une salle d’audience du palais de justice de Grenoble désertée par les juges partis délibérer sur son sort. Chaussures noires, chaussettes noires, jeans noir, chemise noire et fine gourmette argentée, le jeune Algérien de 27 ans arrivé en France il y a huit ans pour poursuivre ses études et réussir une licence de langues étrangères appliquées, repense à cette journée du 31 juillet dernier. Il dit qu’il n’était pas en retard, « en avance même », pour cet entretien d’embauche en centre-ville de Grenoble.

Il dit qu’il n’était « pas à fond » sur cette trottinette en libre-service bridée à 20 km/h qui le menait vers ce restaurant où, malgré sa situation administrative…

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux