Fdesouche

13/11/2021


12/11/2021

La Grande Mosquée de Paris s’est indignée de ne pas avoir été invitée à la commémoration officielle du 11-Novembre. Une sortie qui n’a pas laissé la présidence du Conseil français du culte musulman (CFCM) indifférent.

[…]

Le culte musulman non invité à la cérémonie ?

Chems-Eddine Hafiz a indiqué, en outre, que la cérémonie du 11-Novembre a été « marquée par la présence de plusieurs organismes et représentants de chacun des cultes ». Aucun représentant du culte musulman n’était en effet présent à notre connaissance. Fallait-il en déduire que personne n’a été invité à l’événement ? Si ce n’est pas ce que le recteur dit dans son communiqué, la phrase a fait naître des doutes dans certains esprits, poussant le Conseil français du culte musulman (CFCM) à mettre fin aux spéculations.

« À ceux qui s’interrogent sur la supposée non invitation du représentant du culte musulman à la cérémonie du 11 novembre, il est à préciser que le président du CFCM y a bien été invité comme il l’a toujours été par le passé », fait savoir l’instance sur Twitter dans la soirée du jeudi, en adjoignant le carton d’invitation de la présidence de la République à l’adresse de Mohammed Moussaoui. Celui-ci a confirmé auprès de Saphirnews avoir été absent de la cérémonie, après avoir renoncé au déplacement vers Paris la veille au soir pour des raisons de santé.

Cette note du CFCM a fait bondir Chems-Eddine Hafiz, qui s’est fendu d’un tweet énervé. « Cherchant à satisfaire son petit égo, le président du CFCM qui ne pense qu’à lui n’est même pas conscient de la symbolique de la Grande Mosquée de Paris. Ce qui lui attire la sympathie des aigris qui auraient souhaité occupé le prestigieux poste de Recteur. Minable ! », s’est-il lâché. Une preuve de plus, s’il en fallait, que l’inimitié entre les deux hommes demeure vive.

Saphir News


11/11/2021


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux