Fdesouche

Tout est parti d’une plainte déposée par une Marseillaise de 21 ans, en mars dernier. Après avoir déposé une annonce pour vendre son téléphone portable sur le Bon Coin, une femme intéressée la contacte via le site Internet. Pour la rassurer, elle lui laisse son numéro de téléphone et lui propose de réaliser la transaction via le paiement sécurisé proposé par le site. Confiante, la jeune vendeuse envoie sans attendre son portable à l’acheteuse. Malheureusement, elle ne verra jamais le virement correspondant sur son compte.

Pour aider les enfants dans le besoin

Après la plainte de la jeune femme, la police de La Rochelle ouvre une enquête. Les policiers réussissent à retrouver l’acheteuse, une Rochelaise qui n’en était pas à son coup d’essai. Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers retrouvent un autre téléphone encore emballé avec son bon de livraison.

Et lors de sa garde à vue, cette dernière reconnaîtra avoir ainsi réceptionné une vingtaine de téléphones qu’elle remettait à un autre Rochelais d’origine ivoirienne. Ce dernier aurait convaincu la Rochelaise de récupérer tous ces téléphones afin de les envoyer en Afrique pour aider les enfants dans le besoin. Cet habitant de La Rochelle acheminait ensuite la marchandise en région parisienne avant qu’elle ne soit envoyée en Côte d’Ivoire, mais pas vraiment pour les enfants du pays.

Les deux individus sont convoqués pour escroquerie en juin prochain devant le tribunal judiciaire de La Rochelle.

Sud Ouest

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux