Le match de Coupe de France entre le FC Plédran et les Jumeaux de M’Zoisia a été arrêté pendant plus de 30 minutes après un début de bagarre en tribunes.
« Malheureusement, ça vient gâcher ce qui devait être une belle fête ». Ce samedi 13 novembre, un peu avant 18 h, Stéphane Briend, le maire de Plédran, ne cachait pas son amertume. Pas à cause de la défaite du CS Plédran sur le score de 5-1 contre les Jumeaux de M’Zoisia (Mayotte), mettant fin à l’épopée en Coupe de France. Mais des incidents ayant eu lieu en tribune durant le match qui avait lieu au stade Fred-Aubert, à Saint-Brieuc.
Selon nos informations, un spectateur, apparemment alcoolisé, aurait d’abord tenté d’entrer sur le terrain. Avant d’aller « chambrer » la tribune plédranaise. « Il a arraché un drapeau des mains d’un supporter de Plédran », relate Stéphane Briend. S’en sont suivis un mouvement de foule et un début de bagarre. Qui a entraîné, notamment, le malaise d’une supportrice.
Appelés par les organisateurs, les policiers briochins sont rapidement intervenus et ont interpellé deux hommes d’une vingtaine d’années, originaires de Mayotte, pour violences et outrages. Les forces de l’ordre ont aussi dû intervenir à la sortie du stade pour calmer un début de rixe entre Mahorais et Plédranais.