Samuel Sandler avait exigé des excuses du polémiste d’extrême droite, après les propos de ce dernier sur sa famille et le choix du lieu de sépulture de son fils et ses deux-petits fils, inhumés en Israël après leur assassinat par Mohamed Merah.
Il avait fait savoir qu’il attendait qu’Éric Zemmour lui présente des excuses. Samuel Sandler a trouvé un écho et a été contacté par le polémiste d’extrême droite. Un appel “un peu étonnant”, commencé “presque (comme) une conversation amicale”, raconte le père de Jonathan et grand-père de Gabriel et Arié, assassinés en 2012 parce qu’ils étaient juifs par Mohamed Merah, à l’école Ozar-Hatorah de Toulouse.
“Après on est allés beaucoup plus concrètement, et il m’a demandé mon souhait, moi j’ai dit que mon souhait est d’arrêter, qu’on ne parle plus de mes enfants, (…) qu’on arrête de parler du lieu de sépulture de mes enfants, qu’on respecte un peu aussi les victimes”, relate Samuel Sandler sur BFMTV ce lundi.
“Je sentais vraiment en lui des regrets. Si vraiment il respecte ses engagements, ça sera terminé, oui”, poursuit le septuagénaire.