Fdesouche

Trois policiers en civil ont été violemment pris à partie vendredi midi, à la sortie d’un fast-food de la rue Henri-Barbusse à Villeurbanne. Un couple, qui affirme avoir été la cible d’un mauvais regard, a insulté les trois fonctionnaires, les traitant de “sales français de merde” et “de fils de pute“.

Après avoir tenté de calmer la situation, les trois policiers ont révélé leur profession aux agresseurs, mais la situation a alors empiré. La femme n’a pas hésité à cracher à plusieurs reprises sur la voiture des agents, criant “nique la police“. De son côté, l’homme a attaqué les policiers à coups de pieds et de poings pour échapper à une interpellation. Il a fallu l’intervention d’un gendarme en civil pour que le couple soit enfin arrêté. Egalement insulté, ce dernier a aussi porté plainte. A noter que l’un des policiers, qui pourrait souffrir d’une fracture du bassin, s’est vu accorder 15 jours d’ITT.

Le couple d’agresseurs a été présenté au parquet. L’homme et sa compagne, une jeune femme de 22 ans défavorablement connue des services de police, seront jugés le 30 décembre prochain pour violences, outrages et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique. D’ici là, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

LyonMag

Fdesouche sur les réseaux sociaux