Fdesouche

Philadelphie (États-Unis) : des étudiants asiatiques agressés dans un train

Ces filles sont montées dans le train en parlant de ce qui ne va pas avec les Chinois. Puis elles ont vu que les étudiants asiatiques et tout ce qu’on a pu voir ensuite, c’est cette fille sur le sol. Elles savaient exactement ce qu’elles faisaient.

Une enquête est en cours après que plusieurs adolescentes ont été filmées en train d’attaquer un groupe d’étudiants dans un train SEPTA à Philadelphie.

L’incident s’est produit dans un train de la Broad Street Line près de la station Erie de la SEPTA vers 15h30 mercredi.

La vidéo de l’attaque montre un groupe d’adolescentes frappant et criant à plusieurs reprises sur un autre groupe d’adolescents dans le train. L’un des agresseurs frappe également une adolescente, la renverse et lui donne des coups de pied répétés avant de la gifler avec sa chaussure.

Les agresseurs dans la vidéo sont afro-américains tandis que les victimes semblent être asiatiques ou américano-asiatiques. Les enquêteurs n’ont pas précisé si l’attaque était motivée par le racisme ou non, ni ce qui a conduit à l’incident, se contentant de décrire les victimes comme des “étudiants”.

Un porte-parole de la SEPTA a qualifié l’incident de “violent et inquiétant”. Il a également déclaré qu’aucune blessure grave n’avait été signalée.

La police de la SEPTA, la police de Philadelphie, les responsables de l’administration scolaire de Philadelphie, la police du district scolaire et la commission des relations humaines de Philadelphie enquêtent sur cet incident.

Le porte-parole de la SEPTA a déclaré qu’ils ont identifié les individus impliqués dans l’attaque. Ils continuent d’interroger les témoins et d’examiner les vidéos des téléphones portables de l’incident ainsi que les vidéos de surveillance.

En réponse à la vidéo, David Oh, conseiller municipal de Philadelphie, a appelé la SEPTA et le district scolaire de Philadelphie à renforcer les mesures de sécurité.

“Il doit y avoir une réponse de la part de la police, des agents de sécurité scolaire de la SEPTA, anciennement connus sous le nom de police scolaire, et de la SEPTA elle-même”, a déclaré Oh. “Elle a une force de police et nous avons besoin de la voir”.

Si vous avez des informations sur l’incident, appelez la police de SEPTA au 215-580-8111.

NBC

Fdesouche sur les réseaux sociaux