Fdesouche

17/09/20

16/09/20

Vous n’étiez pas à la manifestation du 10 novembre 2019 à l’appel du Collectif contre l’Islamophobie en France, qui dénonce des « lois liberticides » contre les musulmans. Plusieurs élus d’EELV y étaient. C’est quoi, la ligne écolo ?

Combattre résolument tous les racismes qui fracturent la cohésion de notre pays et être plus que jamais à l’écoute des victimes. Sinon, la division et la colère vont l’emporter. Nos sociétés sont tellement crispées et déstabilisées que des groupes tentent de remettre en question la sécularisation, de sortir des lois de la République au nom d’une idéologie ou de principes religieux. C’est inacceptable. Le burkini, ça n’a rien à faire dans une piscine !

A Grenoble, le maire Eric Piolle a demandé à l’Etat de trancher sur le burkini.

Eric Piolle a dit : « Ne me laissez pas seul. » Et il a aussi dit qu’au nom de l’hygiène, le burkini ne peut pas être admis dans les piscines municipales. L’enjeu, c’est le vivre-ensemble. En République, le principe n’est pas « qui se ressemble se rassemble  . Il ne peut pas y avoir de « oui mais », ni sur « Charlie Hebdo » ni quand des femmes sont victimes de codes vestimentaires contraints.

(…) L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux