Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné, ce mardi, un homme de 35 ans à quatre mois de prison ferme.
Le mardi 24 août 2021 en effet, peu après 18 heures, « le Centre d’Information et de Commandement de Strasbourg réceptionnait plusieurs appels « 17 » faisant état de hurlements d’un l’animal, audibles depuis l’extérieur d’un garage », relatait la police dans un communiqué.
« Sur place, les policiers constataient la présence au sol, d’un veau, agonisant, partiellement décapité, les quatre membres sectionnés et d’un individu attelé à dépecer la bête », poursuivait-elle.
Il a prétendu l’avoir égorgée alors qu’elle était déjà morte. Une version contredite par une expertise vétérinaire, démontrant que le cœur du veau battait encore.
En août dernier, un homme a été interpellé par la police alors qu’il dépeçait un veau encore vivant dans son garage. Mardi, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné le boucher amateur à une peine de quatre mois de prison.
Le 24 août, la police municipale de Strasbourg est prévenue par deux témoins affolés. L’un a vu un homme amener un veau dans son garage. Le second, en pleurs, évoque les meuglements de la bête. Quand les fonctionnaires arrivent dans le quartier de l’Elsau, ils découvrent l’animal, encore vivant, baignant dans son sang, dépecé partiellement, les quatre membres coupés au niveau des rotules. Ils demandent à son bourreau de l’achever, puis que la viande soit recouverte de produits chimiques pour la rendre impropre à la consommation.