Fdesouche

Une homme vient d’être condamné ce mercredi 8 décembre par le tribunal correctionnel de Châteauroux pour avoir menacé une juge d’instruction. Fin septembre, il lui a envoyé un courrier dans lequel il menaçait de lui “faire un Bataclan”.

Un homme a été condamné ce mercredi 8 décembre par le tribunal correctionnel de Châteauroux pour avoir menacé une magistrate. Absent à l’audience, il est condamné à une peine de 30 mois de prison et cinq ans de privation de ses droits civils et civiques. Fin septembre, l’homme, un détenu d’une trentaine d’années, a envoyé un courrier à une juge d’instruction dans lequel il profère des menaces à son encontre. 

Dans ce courrier, le prévenu, au casier judiciaire déjà bien rempli, écrit : “Tu vas payer, j’ai ton adresse et ta plaque d’immatriculation, toi et toute ta famille, je vais vous faire un Bataclan”.  L’homme a reconnu les faits et expliqué avoir agi sur un coup de colère. Il tenait la juge responsable de son transfert de la maison centrale de Saint-Maur au centre pénitentiaire de Châteauroux, ce qu’il ne souhaitait pas. 

(…) France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux