Fdesouche

A propos d’Equinox Initiative for Racial Justice

Equinox Initiative for Racial Justice est une initiative dirigée par des personnes de couleur qui œuvre pour faire avancer les droits et la justice pour tous en Europe. Nous travaillons en solidarité avec une coalition de leaders et d’organisations de justice raciale et sociale pour influencer la loi et la politique de l’Union européenne.

https://www.equinox-eu.com/

C’est une initiative de l’ONG allemande Each One Teach One (EOTO) e.V. (réservé aux racisés) lancée le 11 mars 2021

Facebook

Bas de page de https://www.equinox-eu.com/ :

Subventions accordées en 2020 par l’Open Society Foundations (G. Soros) à EOTO spécifiquement pour l’initiative Equinox (299 004 $) :

Liste des subventions de l’Open Society Foundation à EOTO

EOTO est principalement financé par l’Etat allemand et également l’Open Society Foundations de G. Soros

Site officiel de l’EOTO – page “transparence”

Parmi les membres du groupe de pilotage d’Equinox figure Chafika Attalai, ancienne membre du CCIF (dissout par G. Darmanin) et membre actuel du CCIE

Membres du groupe de pilotage d’Equinox

Table ronde et débat “20 years of War on Terror and its impact on Muslim communities in Europe” à laquelle Chafika Attalai a participé au nom du CCIE

Le 19 mars 2021, Elisabeth Moreno, Ministre française chargée de l’égalité et de la diversité, participait à une table ronde virtuelle avec le cofondateur d’Equinox, Alfiaz Vayia, lors du Sommet européen contre le racisme

Programme du Sommet européen contre le racisme

Le rapport du Sommet européen contre le racisme (déclarations de E. Moreno et Alfiaz Vayia)

Le thread twitter anti-France d’Equinox

Traduction du thread entier :

Il est temps que l’#UE condamne l’escalade des persécutions en France contre les musulmans et les défenseurs des droits humains antiracistes.

Fil ci-dessous 👇🏾sur la façon dont la France attaque les droits et libertés des musulmans.

La semaine dernière, deux ministres français ont attaqué la commissaire européenne à l’égalité Helena Dalli pour avoir rencontré l’organisation de jeunesse étudiante musulmane FEMSYO

Le problème?

Raconter au commissaire leur expérience de l’islamophobie et de la haine pure et simple en Europe.

Un exemple du racisme auquel FEMSYO a été confronté était lors de l’événement européen de la jeunesse.

Des étudiants d’extrême droite ont harcelé les représentants de la FEMSYO, criant même « L’Europe est blanche et chrétienne ».

La semaine précédente, le Conseil de l’Europe avait été contraint de retirer une campagne sur les réseaux sociaux sur le libre choix de porter ou de ne pas porter le hijab après les vives protestations du gouvernement Macron et de politiciens de droite.

En octobre, la plus haute juridiction administrative française a approuvé la dissolution par les autorités françaises du groupe anti-discrimination Collectif contre l’islamophobie en France @CCIEurope

L’organisation a été qualifiée d’« association ennemie de la République » pour avoir dénoncé l’islamophobie institutionnelle

Une semaine plus tard, dans une interview à l’approche des élections présidentielles, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se vantait fièrement d’avoir fermé 559 structures musulmanes.

Cela comprenait 37 mosquées, 4 écoles musulmanes, des maisons d’édition islamiques, 210 établissements tels que des restaurants dirigés par des musulmans.

https://www.trtworld.com/opinion/how-france-s-anti-separatism-bill-fits-into-wider-islamophobic-persecution-48608

L’atteinte à la liberté des musulmans en France s’est intensifiée ces dernières années.

Les partis et les politiciens français sont maintenant en compétition pour prouver qui est le plus fidèle aux soi-disant « valeurs françaises » en discriminant la minorité musulmane du pays.

La persécution en cours a laissé de nombreux musulmans dans la peur d’adorer et d’exprimer leur foi.

Cela a été aggravé par l’adoption du projet de loi draconien « anti-séparatisme ».

Sous couvert de « contre-terrorisme », le projet de loi étend considérablement les pouvoirs du gouvernement pour dissoudre les écoles musulmanes, les organisations (comme on le voit avec le CCIF), les lieux de culte et oblige les organisations à la recherche de fonds publics à signer un « contrat républicain ».

Bien que décrite comme un pays qui défend l’égalité et les droits de l’homme, la France a une longue histoire de racisme et d’injustice, l’islamophobie étant ancrée dans sa culture politique.

Non seulement elle a colonisé l’Algérie, la Grande-Bretagne, Aden, la Tunisie, l’Égypte, le Soudan, la Libye et le Maroc, mais aujourd’hui, le gouvernement et les entreprises privées continuent de bombarder, d’armer et d’extraire des pays d’Afrique et d’Asie occidentale.

Pour justifier plus de deux cents ans d’assujettissement et d’exploitation, l’élite française a continuellement dénigré, opprimé, stéréotypé et traité les musulmans comme des menaces et des ennemis de l’État.

L’islamophobie en France est déjà à un niveau record dans de nombreux secteurs, du logement à l’emploi en passant par les brutalités policières.

👉🏾 42% des musulmans déclarent avoir subi une discrimination en raison de leur religion
👉🏾 60% des femmes musulmanes qui portent le voile ont été victimes de discrimination

Cela doit se terminer.

Si l’Union européenne est vraiment engagée en faveur d’une #UnionofEquality, il est temps d’agir.

Elle doit condamner la persécution continue de la France contre les musulmans et les défenseurs des droits humains antiracistes,

Originally tweeted by Equinox: Racial Justice Initiative (@Equinoxrji) on 02/12/2021 à 10h44.

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux