“Traoré refusait de se faire soigner par une infirmière de confession juive par crainte de recommencer” “Kobili Traoré ne prend pas de traitement, il n’est pas malade, c’est un grand simulateur”, a révélé mercredi après-midi le journaliste Christophe Dansette, citant une source de l’hôpital, au cours de son audition dans le cadre de la commission d’enquête sur l’affaire Sarah Halimi.
Le journaliste a souhaité retarder son audition car il voulait revoir la personne qui lui a confié ses propos la veille, avant de se présenter devant la commission présidée par le député UDI Meyer Habib.
Selon cette source, le meurtrier “fume toujours du shit” et “dealait au sein de l’hôpital”. “Il a eu des permissions de sortie et a pu se rendre tout un week-end chez sa famille, il était accompagné”, a affirmé M. Dansette. Cette source a également précisé qu'”il regarde beaucoup la télé, ne manque jamais une des cinq prières de la journée et qu’il s’énervait facilement”.
Au cours de son audition, le journaliste de France 24 a précisé que pendant un temps, K. Traoré refusait de se faire soigner par une infirmière de confession juive “par crainte d’être repris par ses démons et recommencer”.
Selon la source du journaliste, ce refus était orchestré par un autre membre du personnel soignant qui ne travaille plus dans l’unité aujourd’hui. “Traoré s’en veut beaucoup de ce qu’il a fait”, d’après la source.
Sarah Halimi, de confession juive, a été rouée de coups, massacrée et défenestrée par Kobili Traoré en avril 2017, en criant “Allah wakbar”. L’affaire, à caractère antisémite, a suscité une énorme polémique car le meurtrier a été déclaré irresponsable pénalement par la justice.