Fdesouche

Sentop : “L’islamophobie a été inventée par les Occidentaux”

[…]

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop, a déclaré que la question de l’islamophobie a émergé avec l’idéal de souveraineté mondiale du monde occidental.

[…]

Il a souligné que le terrorisme international, principalement Al-Qaïda et DAESH, sont des structures créées et soutenues par les pays occidentaux et leurs services de renseignement.

Il a rappelé que l’entreprise de construction française Lafarge avait des liens avec DAESH en Syrie.

« Par exemple, une enquête est en cours concernant Lafarge et son aide à Daech, et le fait que le gouvernement (français) en avait connaissance. La question a pris une tournure juridique. Cela a été découvert au hasard avec quelques aveux », a-t-il poursuivi.

Sentop a indiqué que l’islam n’autorise pas le terrorisme, mais que certains tentent d’associer les musulmans au terrorisme pour créer l’islamophobie en Occident.

« Ils ont inventé le modèle du terroriste musulman, et pour le soutenir, des efforts ont été déployés pour faciliter sa circulation sur le plan monétaire et militaire. Ce sont donc les Occidentaux qui ont inventé l’islamophobie, qui sont en réalité les patrons du terrorisme international.”, a-t-il conclu.

[…]

L’article dans son intégralité sur TRT

Fdesouche sur les réseaux sociaux