Un contrôle de la police municipale a dégénéré dans le 4e arrondissement de Marseille ce jeudi après-midi. Un homme a frappé les fonctionnaires à coups de poing et a utilisé leur bombe lacrymogène contre eux, avant d’être interpellé. Ce dernier venait de sortir de prison.
Deux policiers municipaux à VTT étaient en patrouille dans le parc Longchamp à Marseille (4e) ce jeudi vers 14 heures, et ont décidé de contrôler deux hommes qui étaient en train de manipuler ce qui semblait être de la résine de cannabis.
L’un des suspects était muni d’un couteau d’une trentaine de centimètres, qu’il avait dissimulé dans son dos indique le syndicat Force ouvrière police municipale (FOPM). Il s’est rebellé lors de son interpellation et aurait frappé à coups de poing et de pied les deux agents. L’homme est parvenu à se saisir de la bombe lacrymogène de l’un des fonctionnaires qu’il a utilisé contre eux.
Malgré cette agression, les deux policiers ont réussi à maîtriser et interpeller le mis en cause âgé de 27 ans. Ce dernier, qui venait « tout juste » de sortir de prison selon FOPM, a été placé en garde à vue.
[…]