Fdesouche

Plusieurs dizaines d’organisations, associations et syndicats, dont la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti) et le syndicat Sud, ont appelé à manifester dans le cadre d’une campagne « antiraciste et solidaire » qui entend porter une voix « alternative à l’extrême droite ». Les manifestants réclament des papiers pour les travailleurs immigrés et veulent lutter contre le racisme et l’islamophobie à quelques mois de l’élection présidentielle.

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né, notre pays s’appelle solidarité“, affiche la banderole de tête du cortège, parti de la place Clichy à destination du quartier Stalingrad, tandis que des manifestants chantent “de l’air, de l’air, ouvrez les frontières“.

« Je suis là pour soutenir les sans-papiers qui travaillent tous dans des conditions insupportables », explique Véronique Hollebecque, 61 ans, se disant « en soutien total avec eux ». « On nous fait croire qu’on est envahi alors qu’ils sont là pour travailler, contribuent à l’activité économique. Pas de raison qu’ils soient maltraités et ne bénéficient pas des droits », a-t-elle ajouté, à quelques mois de l’ élection présidentielle.

bfmtv ; 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux