Les faits se sont passés ce samedi 18 décembre 2021 peu après 23h. Selon nos informations, un individu ganté, cagoulé et masqué s’est introduit par l’arrière de la boutique. Ayant entendu du bruit, le fils du gérant, âgé de 24 ans, est allé voir ce qu’il en était.
Il est alors tombé nez à nez avec le malfrat qui l’a braqué avec un pistolet de type semi-automatique de couleur noire. Ce dernier a alors ordonné à la victime de lui ouvrir le coffre.
Sous la menace de l’arme, le salarié a remis le contenu de celui-ci à son agresseur, soit 3000 euros. Le braqueur lui a également volé son portable et lui a porté un coup de crosse à la tête avant de prendre la fuite à bord d’une Mercedes en direction de Goussainville.
Aux policiers, la victime a expliqué avoir alors senti une forte odeur d’hydrocarbure avant de constater un début d’incendie. Rapidement sur place, les pompiers ont déployé deux lances pour venir à bout des flammes. Malgré leur intervention, la supérette a été détruite par le feu et les fumées.
Dans le même temps, les secours ont pris en charge le salarié blessé à la tête. Il a été transporté au centre hospitalier de Gonesse.