“Je veux juste en finir” : depuis cinq ans, Georges 86 ans vit dans sa voiture dans l’Hérault
Georges avait une entreprise de maçonnerie. Aujourd’hui, il vit sur un parking à Maraussan, dans l’Hérault depuis cinq ans.
Il y a ceux qui veulent des consoles de jeux, des bijoux pour Noël. Georges, ancien chef d’entreprise de maçonnerie à Cazouls-Lès-Béziers, 86 ans, ne demande rien de tout ça. “Je ne veux rien. Je ne demande rien. Je veux juste en finir. Mourir”, nous a-t-il raconté avec beaucoup d’émotion.
Georges vit dans sa voiture depuis cinq ans. Il y a un mois, il s’est posé, dans la plus grande discrétion, sur un parking à Maraussan. Par hasard, parce qu’il y avait la station essence, la boulangerie, le restaurant…”Quand je me suis arrêté sur ce parking, je n’ai plus eu la force de repartir. Je suis au bout…”
“Ma voiture, c’est ma maison”
“Ma voiture, c’est ma maison, explique-t-il avec beaucoup de pudeur. Je ne veux pas la quitter parce que là je ne dérange pas. Je fais tourner le moteur pour avoir chaud. Ces derniers jours il a fait froid. Je suis habitué, j’étais maçon, le froid ne me fait pas peur. Je suis habitué à souffrir. Mais là, quand même…”
Georges a du mal à se déplacer et déambule avec une béquille. Il fait tout pour camoufler sa détresse, mais au fur et à mesure qu’il raconte son histoire l’armure se fissure. La voix étranglée, les larmes aux yeux, il explique sa vie et tente même de faire croire qu’il est heureux dans cette voiture où il a passé les cinq derniers Noël.
[…]L’article dans son intégralité sur Midi Libre